Simon, Catherine, Jeanne et Béatrice
Parce que les gens qui nous tiennent à coeur ne sont pas tous près de nous...clin d'oeil à Sherbrooke, Québec, Ottawa, l'Afrique et même à Gege qui est à l'autre bout du monde!
jeudi, août 31, 2006
mercredi, août 23, 2006
Nouveauté: BLOGUE de Simon
Vous connaissez qqn qui veut rénover sa maison mais qui n’a pas le temps ou le talent qui va avec ses ambitions? Simon a maintenant son nouveau blogue professionnel où vous pourrez voir ces plus récents projets de rénovation et d’ébénisterie. N’hésitez pas à transmettre cette adresse à tous vos amis! http://www.simonstm.blogspot.com/
mardi, août 22, 2006
Le traditionnel party de filles de chez Johanne
Et oui, Jeanne a eu son premier party de filles. Johanne, tu dois être contente d’être enfin sur Internet! Bientôt, je pourrais même mettre la photo de ton petit... On ne dira pas son nom au cas où L.... écouterait!!! Nouvelles en bref : Jeanne pèse maintenant 6 livres et 10 onze, elle est rendue grosse! Aujourd’hui, elle a tété "activement" pour la première fois à l’aide d’une téterelle. Il y a une petite lueur d’espoir! Est-ce déjà les effets des traitements d’ostéopathie? Histoire à suivre…
1200 Papas-bébés
La photographe Sonia Jam (http://www.soniajam.com/) organisait samedi dernier, au parc Angrignon, un grand rassemblement de papas et de bébés. Nous étions de la partie et vous pourrez voir les photos de cet événement dans le prochain numéro de la revue Coup de pouce.
samedi, août 12, 2006
Petite paresseuse!
Nous avons une petite qui ne veut pas téter, mais bon qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour elle! Pour le moment, je tire mon lait (aux 2 heures le jour et aux 3 heures la nuit), puis Simon et moi lui donnons avec le petit doigt afin de la stimuler, en espérant qu’elle prendra le sein bientôt. Le plus important c'est que la petite boive mon lait et dieu sait qu'elle en boit! Elle est en super forme et prend du poids! De notre côté, malgré un peu de fatigue, le moral est toujours bon.
jeudi, août 10, 2006
Notre petite Jeanne est enfin née
Notre petite Jeanne est enfin née le vendredi 4 Août à 16h09. Elle est toute petite, avec seulement 18 pouces et 5 livres 15 onces. Elle a beaucoup de cheveux noirs, les yeux de maman, mais la bouche et le petit menton pointu de papa. Quel accouchement ! J’ai eu plusieurs épisodes de contractions au cours des dernières semaines et j’étais déjà dilatée à 3,5 cm. Dans la nuit de mercredi, j’ai eu environ 6 heures de contractions aux 5 min et moins. J’étais quand même capable de marcher et c’était plus ou moins douloureux. Lorsque nous sommes arrivés à l’hôpital, j’étais toujours à 3,5cm car mes contractions n’étaient pas assez longues et elles étaient inégales (en puissance). J’ai donc décidé de retourner à la maison pour essayer de reprendre des forces et dormir un peu (après une nuit blanche, nous étions Simon et moi déjà fatigués). Deux heures de dodo, puis les contractions ont recommencé aux 2-3 min. mais toujours à la même intensité. Tout à coup, j’ai eu une drôle de sensation dans le ventre (genre de boom) et je compris alors ce qu’était une vraie contraction! C’était tellement puissant que je me tenais après les cadres de porte et je me demandais comment je réussirais à me rendre à l’hôpital (une chance que c’était seulement à 5 min.). J’ai ensuite crevé mes eaux et nous sommes partis à vive allure. Arrivé à l’hôpital, l’infirmière a vu que j’étais dilatée à 8 cm et étant seulement dans la salle de premier contact (genre de salle d’attente avant qu’il te donne ta chambre), ils m’ont vite transféré en chaise roulante dans ma chambre car la petite commençait déjà à pousser. Vingt minutes plus tard (et que de cris), notre petit trésor était sur mon ventre…Que d’émotions ! Tout c’est passé tellement vite, c’était irréel! Anne et Daniel qui étaient dans le corridor ont été les premiers à voir la petite.Trois heures plus tard, je prenais une douche et pouvais marcher aisément (vive les accouchements naturels!) Lundi après-midi, nous étions enfin à la maison (nous sommes restés une journée de plus car la petite ne tétait pas bien). Nous sommes aujourd’hui fatigués, bien évidemment, mais si heureux. L’allaitement n’est pas facile car elle est paresseuse et ne tète pas vraiment, mais elle est merveilleuse et nous en sommes déjà follement amoureux.