Parce que les gens qui nous tiennent à coeur ne sont pas tous près de nous...clin d'oeil à Sherbrooke, Québec, Ottawa, l'Afrique et même à Gege qui est à l'autre bout du monde!
mardi, janvier 27, 2009
Béatrice, 3 semaines
Malgré les maux de gorge de Simon et le nez qui coule de Jeanne, la famille va bien. Nous commençons à avoir une routine à quatre et je recommence tranquillement à m'entraîner. Béatrice boit bien et de façon plus régulière ce qui me permet de respirer un peu. La prise de poids est excellente même si elle est encore petite. Jeanne adore sa petite soeur, mais a besoin de beaucoup d'attention. Il nous manque juste du temps plus clément afin d'aller se promener davantage à l'extérieur.
Toute la famille va bien. Jeanne adore sa petite soeur et nous essayons de lui donner le plus souvent possible de l'attention. Béatrice a repris son poids de naissance et l'allaitement va très bien (même si j'ai l'impression de ne faire que ça le jour). La nuit, elle boit aux 3-4 heures ce qui me permet de récupérer. C'est vraiment un bébé facile!
Bonjour à tous, nous sommes de retour à la maison avec notre petite Béatrice.
J’ai finalement été provoquée mardi le 6 janvier à plus de 41 semaines de grossesse. Mon médecin a commencé par crever mes eaux, mais rien ne bougeait. Ensuite, on m’a injecté du Pitocin et dès la 2e dose (30 min. plus tard) mes contractions étaient aux 2 minutes. En une heure, j’ai dilatée de 5 à 10cm et deux poussées plus tard la petite était née. Ce fut bref, mais très intense!
Béatrice mesure 19,5 po. et pesait 6,1 livres à la naissance (un autre petit format finalement). Elle est physiquement la copie conforme de sa sœur. Elle est vraiment facile, mais veut sans cesse être collée contre nous. Contrairement à Jeanne, l’allaitement se déroule bien à mon grand soulagement.
Malgré quelques heures de sommeil en « déficit », je récupère très vite et me sens bien.
Je pense à vous,
Catherine
Voilà maintenant un mois que je vous dis que je suis sur le point d’accoucher et comme vous retournezau travail, je suis encore chez moi avec ma bedaine qui explose, l’entre jambe et le bas du dos endolori s comme sij’avais fait le tour de France à vélo et de terribles brûlements d’estomac. Même sij’ai perdue mon bouchon muqueux il y a plusieurs semaines, que j’ai eu deux décollements de membranes, plusieurscrampes, quelques nuits de contractions (même au 2 min.), que je suis dilatée à près de 4 cm et que j’ai essayé tous les trucs de grand-mères, mes eaux n’ont jamais crevées.
Et oui, quel revirement de situation!Moi qui pensais être provoquée au début décembre puisque la croissance du bébé était irrégulière (surtout son abdomen), lorsquej’ai arrêté de travailler, la petite s’est mise à grandir, passant d’un mini bébé qui aurait peser5,5 livres à une petite joufflue qui devrait avoir un poids d’un peu plus de 7 livres.
Nous avons donc eu un temps des fêtes très tranquille, passant par toutes les gammes d’émotions : excitation, fatigue, impatience, « écoeurantite aigue», mais finalement j’essaie d’être positive. J’ai pris beaucoup de temps pour être avec Jeanne et Simon, dormir, lire, « popoter » et m’arrêter (ce qui est parfois difficile pour moi).
Je seraiprovoquée mardi le 6 janvier à près de 42 semaines de grossesse. Nous pourrons donc enfin voir la binette de cette chère Béatrice qui se fait tant attendre.
Bon retour au travail et bonne année 2009 à tous. Je penserai à vous dans ma nouvelle vie de double maman à temps plein et vous enverrai des photos du bébé bientôt.
Bisous
Catherine xxx
p.s.Sur la photo Jeanne m'a dessiné avec Béatrice dans mon ventre.